Les deux étudiants picards Edouard et Benjamin, qui participent à la course 4L Trophy, sont montés à bord du ferry qui les a mené au Maroc, dans la nuit de samedi à dimanche. Carnet de route (et de mer...).
Edouard et Benjamin sont étudiants dans l'Oise, font partie des 1200 participants du rallye 4L Trophy. Après leur traversée de l'Espagne, ils préparaient, samedi 21 février, leur transfert vers le Maroc.
Les étudiants étaient au rendez-vous de l'embarquement au milie de la nuit. La fatigue commençait déjà à se faire sentir, alors que la première étape du rallye devait se dérouler dans la journée, de l'autre côté de la Méditerranée.
Des centaines de 4L ont embarqué, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le ferry qui devait mener les participants vers les terres marocaines.
En attendant de recevoir des nouvelles des Picards (sans doutes ce soir), voici la dernière page de leur carnet de route qu'ils nous aient envoyé.
Le jour d'avant
Samedi 21 février. Aujourd'hui, nous nous sommes préparés pour la traversée du détroit, après un grosse soirée (sic).
Notre réveil fut suivi à 12h30 du briefing de Jean-Jacques Rey, l'organisateur et responsable du 4L Trophy. Il nous a donné un avant goût de cette incroyable aventure.
Comme nous ne prenons le bateau qu'à 4h cette nuit, nous en avons profité pour aller faire des provisions pour le grand périple qui nous attend dans le désert marocain.
Ce soir, nous ferons une courte nuit avant d'attaquer la première étape après le bateau, qui s'avère difficile : 8 heures de route !
Signé : Edouard et Benjamin