Adrien Van Beveren remporte l'Enduro del verano, le Touquet argentin

© Adrien Van Beveren
© Adrien Van Beveren

Le double tenant du titre de l'Enduropale du Touquet s'est imposé devant des centaines de pilotes ce dimanche près de Buenos Aires, en Argentine. 

Par @F3nord

C'est la deuxième fois (après 2013) que le pilote originaire de Racquinghem, près de Saint-Omer, s'impose sous le soleil argentin, dans cette épreuve qu'il apprécie beaucoup. Autre performance, c'est la première fois qu'un pilote remporte la même année les deux courses (Enduropale et Enduro del Verano).  

Double tenant du titre au Touquet, champion de France de courses sur sable, Adrien Van Beveren conclut donc une saison exceptionnelle. Le week-end dernier, près de Buenos Aires, donc, quelque 1.300 pilotes de quads et motos se sont rassemblés en Argentine pour la plus grande course sur sable d'Amérique latine. 

Avec au programme, les courses de quads mais aussi le supercross (manches de 20 minutes avec une trentaine de partants dans le stadium à ciel ouvert ci-dessous) et l'enduro dans les dunes auquel 250 pilotes participaient. A cette dernière compétition, c'est Adrien Van Beveren qui s'est imposé devant Felipe Ellis et Sebastian Sanchez. 

circuit enduro del verano


Décidément, les Français, et les Nordistes en particulier, spécialistes des courses sur sable brillent dans cette épreuve. Après Arnaud Demeester (2007), Timotei Potisek (2008), Jean Claude Mousse (2010) et Milko Potisek (2011), c'est donc Adrien Van Beveren qui s'est imposé en 2013 et 2015. En 2014, le pilote argentin Felipe Ellis (présent à l'Enduropale en 2015) l'avait remporté. 

Désormais, un mois de break pour Adrien Van Beveren puis entraînement et réflexion sur des propositions d'évolution dans diverses disciplines. Un Dakar lui aurait été proposé... L'intéressé répond qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre. A suivre.  

Voir aussi le site de la course

 

Sur le même sujet

Les + Lus