Dans un entretien accordé au "Film Français", le comédien et réalisateur Yvan Attal annonce qu'il prépare un film à sketches pour dénoncer les clichés sur les juifs. Dany Boon sera au générique.
Dany Boon fera partie du casting du prochain film du comédien-réalisateur Yvan Attal. Intitulé "#LesJuifs", ce film s’attaquera aux clichés antisémites. Chaque scène démontera les clichés sur les juifs : "Les juifs sont partout", "Les juifs s’entraident", "Les juifs ont de l’argent", "Le complot juif", "Les juifs ont tué Jésus", "ras-le-bol de la Shoah et Israël”, explique Yvan Attal au site "Le film français".
Un sujet d'actualité et qui touche particulièrement Dany Boon. Converti au judaïsme, le comédien-réalisateur nordiste a récemment affirmé lors d'un récent voyage en ISraël qu'il était parfois lui-même victime de remarques antisémites. "En France, ça m'arrive de me prononcer, de dire des choses (NDLR : pour défendre Israël), je me fais proprement insulter. (...) La montée de l’antisémitisme ne s’observe pas qu'en France, mais partout en Europe." "Je veux parler dans cette comédie plus sérieusement de ce qui se passe, indique Yvan Attal. Le fond n’est pas amusant mais on a le droit de rigoler de choses pas drôles, non ? Il me semble de l’humour a toujours été l’arme la plus efficace contre la bêtise et la haine ».