Hoymille : 58.000 £ saisis juste après un cambriolage à La Panne

La station balnéaire de La Panne / © Google Street View
La station balnéaire de La Panne / © Google Street View

Les gendarmes de Hoymille, à côté de Bergues, ont mis fin à la cavale de cambrioleurs présumés qui avaient volé quelque 58.000 livres sterling à La Panne

Par @F3nord

Lundi 16 février, les militaires du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Hoymille procèdent au contrôle d'un véhicule au comportement suspect (conduite mal assurée) au cours d'une patrouille. En voiture également, les trois militaires veulent imposer un arrêt à la Renault Clio à bord de laquelle circulent deux personnes. 

Le conducteur décide d'accélérer. Le relevé de la plaque indique que la voiture est recherchée. Dans sa fuite, le conducteur perdra le contrôle de son véhicule, à l'intérieur duquel sera retrouvé un sac noir contenant quelque 58.000 £ (soit 78.000 euros).

Le conducteur a été remis aux autorités belges. La commerçante qui avait été volée a récupéré son bien. 

La gendarmerie estime que "La mise en place entre la Belgique et la France d'un plan de recherche immédiat transfrontalier dans le cadre d'accords passés le 25 mars 2013" leur a permis "d'intercepter les auteurs d'infractions graves cherchant à échapper aux poursuites en passant la frontière", comme signalé dans le message Facebook ci-dessous. 

 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus