Belgique : une députée prend la pose dans l'enceinte du Sénat pour un shooting photo

La députée N-VA Zuhal Demir a fait couler beaucoup d'encre ces dernières heures en Belgique, après la parution du magazine people PMagazine, pour lequel elle pose dans l'enceinte du Sénat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le buzz du jour chez nos voisins belges. Les clichés mettant en scène la députée Zuhal Demir dans l'enceinte du Sénat. Parée de différentes tenues, sexy mais élégantes, la jeune femme politique (35 ans le 2 mars) pose notamment dans l'hémicycle de la Chambre pour le magazine people flamand Pmagazine.

Avocate de métier, d'origine kurde, Zuhal Demir assume complètement cette séance photo qui a donc été très remarquée en Belgique. Shooting qui a été réalisé avec l'accord du président de la Chambre Siegfried Bracke. "Il estimait que la politique pouvait aussi donner une image différente, et que je pouvais mettre en valeur mon décolleté. (...) J'avais clairement mis des limites au niveau vestimentaire. Je ne voulais pas outrepasser les règles du parlement", a-t-elle déclaré au journal Het Laatste Nieuws.

Zuhal Demir dit qu'avant d'être une politique, elle est surtout une femme. "Les gens me connaissent surtout pour mes interventions en séance plénière. Mais, à côté de la politique, je suis aussi une femme", a-t-elle dit au journal De Morgen.
L'initiative, inédite, n'a pas plu à tout le monde. Ainsi, la femme politique Catherine Fonck, membre du parti cdh, dit vouloir interpeller le président du Sénat. Elle a été choquée par ce shooting au sein de l'institution. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information