Mené au score, le LOSC surprend et bat l'OL (2-1)

Menés à la mi-temps 1-0 après un but de Tolisso dès la 3e minute, les Lillois ont réussi le tour de force de retourner la situation en quatre minutes par des buts de Idrissa Gueye (56e) et Rony Lopes (60e).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En toute fin de match, la tension était à son comble. Dur de battre des Lyonnais actuellement, d'autant plus lorsqu'il mène au score au terme de la première mi-temps. 

C'est le tour de force qu'ont réussi les Lillois, en montrant un tout autre visage en seconde période. Une très belle deuxième mi-temps avec de l'enjeu du suspense et de la pression avec un Vincent Enyeama qui sauve deux points par une claquette en toute fin de match. 

Les Lillois sont huitièmes au classement et prennent de précieux points pour le maintien qu'ils ne sont plus qu'à jouer actuellement. Lyon toujours premier avec 54 points marque le pas et voit sourire Paris (52 points qui va jouer à Monaco dimanche) et Marseille (50 points qui a perdu hier contre Caen) ses poursuivant directs et adversaires pour le titre.



Exploit de Rony Lopes

Lyon a finalement subi à Lille sa première défaite en championnat depuis le 30 novembre, et pourrait perdre sa place de leader en cas de succès du Paris SG à Monaco.

Le calendrier des prochaines semaines n'est par ailleurs guère favorable à l'OL qui devra enchaîner deux autres déplacements très compliqués, à Montpellier et surtout à Marseille.


Tout avait pourtant parfaitement démarré pour Lyon avec un but de Corentin Tolisso dès la 3e minute. Mais la seconde période a été cauchemardesque, Lille (8e) faisant la différence par Idrissa Gueye (56e) puis Rony Lopes (60e) sur un exploit individuel.

Alexandre Lacazette, le meilleur buteur de L1 (21 buts), n'a pas vraiment pesé sur le match et n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets depuis son retour à la compétition la semaine dernière après une blessure à la cuisse droite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information