Cet article date de plus de 6 ans

Euro-2015 Athlétisme : le Lillois Kafétien Gomis recalé en qualifications du saut en longueur

Kafétien Gomis, pourtant meilleur performeur mondial de la saison (8,18 m), a échoué jeudi à se qualifier pour la finale de la longueur des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle, programmée vendredi après-midi à Prague.
athléAprès avoir mordu les deux premiers essais, le Lillois, bientôt 35 ans, a réalisé seulement 7,65 m à sa 3e et dernière tentative, soit à 14 cm de la finale ouverte aux huit meilleurs.

"Cela a été difficile de rentrer dans le concours. Je n'ai jamais su trouver le bon tempo sur cette piste qui rebondit. Je n'ai pas su la dompter", a expliqué
Gomis, déjà trois fois sur les podiums continentaux, dont une fois en salle, en 2011 à Paris (2e).

"J'ai tendance à fouler long et à être aérien, du coup la foulée m'attirait vers la planche sans que je puisse maîtriser ça. Au troisième (essai), j'essaie de mettre du rythme plus tôt mais il me manque de la vitesse à la sortie de planche", a poursuivi le sociétaire du Lille Métropole Athlétisme.

"C'est une déception, parce que j'avais fait un bon hiver jusqu'à aujourd'hui. Je vais repartir à l'entraînement et retourner dans l'ombre, là où je suis le plus
à l'aise. Et revenir cet été avec autant d'ambitions pour les Championnats du monde (à Pékin)
", a conclu Gomis.

Le Belge Cedric Nolf, 9e avec 7,78 m, a été recalé pour un centimètre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport