L'entreprise d'intérim envoie ses salariés-conseillers dans la rue à Lille et Valenciennes pour aller à la rencontre des jeunes.
L'entreprise d'intérim Adecco est ce jeudi dans les rues de Lille et Valenciennes pour proposer 1000 offres d'emploi. Une opération baptisée "Street day" et destinée particulièrement aux jeunes. "Les équipes iront dans la rue, à leur rencontre, pour proposer leur savoir-faire et leur expérience en matière d’emploi, explique l'entreprise. Au programme: des conseils gratuits pour valoriser sa candidature, orienter son projet professionnel, préparer son entretien ou encore rédiger son CV."
Des centaines d'offres d'emploi seront aussi proposés à partir de ce jeudi : "A cette occasion, le groupe Adecco proposera également dès le 26 mars, sur son site waytowork.fr, des centaines d’offres d’emploi accessibles pour une première expérience professionnelle, à pourvoir au sein du Groupe et de ses filiales et dans de nombreuses entreprises partenaires."
L'intérim, 1er marche vers l'emploi
« Notre région souffre de la sous-qualification des jeunes, et d’une problématique de mobilité qu’on ne retrouve pas ailleurs », affirme Pierre Lombard, directeur opérationnel Nord pour Adecco, dans La Voix du Nord. "Rappelons que l’intérim constitue aujourd’hui la 1ère marche vers l’emploi pour 1 jeune sur 4 et que 40% de nos intérimaires ont moins de 25 ans, poursuit Alain Dehaze, Président du groupe Adecco en France. Nous agissons donc comme un véritable tremplin pour l’emploi des jeunes.»L'opération "Street Day" se déroule place Rihour à Lille et place du commerce à Valenciennes de 9h à 17h.