Flines-lès-Mortagne : une enfant de 3 ans brûlée aux pieds par ses chaussures

A Flines-lès-Mortagne (Nord), une enfant de 3 ans souffre de brûlures aux pieds après avoir reçu de nouvelles chaussures. Sa maman se mobilise aujourd'hui pour éviter que cette mésaventure arrive à d'autres.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui encore, la petite Morgane, 3 ans, souffre des pieds. "Elle a surtout mal la nuit", nous explique Amélie, sa maman.Tout remonte au 14 mars dernier. Morgane porte pour la première fois une nouvelle paire de chaussures offerte par sa tante. Ce jour là, elle joue, danse et transpire beaucoup (elle portait aussi à ce moment là des chaussettes). Mais pendant la nuit, elle se réveille soudainement. "Elle avait des petits boutons de chaleur", raconte sa maman. "Elle hurlait que ça la grattait, mais en fait ça la brûlait vraiment". Elle consulte rapidement un médecin qui prescrit à l'enfant une pommade à base de cortisone. "Mais ce premier traitement n'a pas suffi", nous indique la maman. Deux semaines après, ça ne s'est toujours pas apaisé et les pieds de l'enfant présentent encore des petites cloques. "Là, j'attends un rendez-vous à l'hôpital pour consulter un dermato". 

Amélie a rapidement contacté le magasin qui a vendu ces chaussures. Une enseigne qui possède 300 magasins en France mais dont elle souhaite taire le nom tant que les résultats des analyses effectuées sur ce produit ne sont pas connus. "Ils m'ont remboursé et ont retiré ces chaussures de la vente", nous explique-t-elle. Elle a également saisi, à Lille, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui doit analyser le produit. Amélie espère connaître le résultat de ces analyses en début de semaine prochaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information