Cet article date de plus de 5 ans

Jouer à Pacman avec Google dans les rues de sa commune : on a testé dans le Nord Pas-de-Calais

Les équipes du moteur de recherche Google ont décidé de nous divertir en ce 1er avril en proposant de jouer à Pacman dans les rues de n'importe quelle commune ou presque. On a testé pour le Nord Pas-de-Calais.

Une petite partie de Pacman dans les rues de Cassel ?
Une petite partie de Pacman dans les rues de Cassel ? © Google Map
Il s'agit d'une nouvelle option du moteur de recherche Google dans son application Google Maps qui permet de chercher les plans routiers et satellite de n'importe quelle commune. Une fois qu'on a choisi la ville ou le village qu'on souhaite il suffit de cliquer en bas à gauche sur l'icône Pacman. Et c'est parti pour le jeu.
Pacman à la Citadelle de Lille.
Pacman à la Citadelle de Lille. © Google

Le principe est le même que dans le célèbre jeu d'arcade créé au Japon en 1980 : on pilote une boule jaune qui évolue dans un labyrinthe, avec pour objectif de croquer le maximum de boulettes qui y sont disposées. Mais attention, des fantômes sont là pour gâcher la fête : s'ils nous rattrapent, on meurt, à moins d'avaler une "pac-gum" (un boulette plus grosse que les autres), qui permet d'avaler les fantômes et de gagner davantage de points.

Pacman à Cassel.
Pacman à Cassel. © Google
On a testé le jeu dans plusieurs villes du Nord Pas-de-Calais - Lille, Cassel et Dunkerque - et ça marche !

Pacman à Dunkerque.
Pacman à Dunkerque. © Google

Le jeu marche même avec des petits villages. On a ainsi réussi à jouer à Pacman dans les rues d'Erquinghem-le-Sec, 539 habitants... 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite médias internet