Jouer à Pacman avec Google dans les rues de sa commune : on a testé dans le Nord Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Les équipes du moteur de recherche Google ont décidé de nous divertir en ce 1er avril en proposant de jouer à Pacman dans les rues de n'importe quelle commune ou presque. On a testé pour le Nord Pas-de-Calais.

Il s'agit d'une nouvelle option du moteur de recherche Google dans son application Google Maps qui permet de chercher les plans routiers et satellite de n'importe quelle commune. Une fois qu'on a choisi la ville ou le village qu'on souhaite il suffit de cliquer en bas à gauche sur l'icône Pacman. Et c'est parti pour le jeu.

Le principe est le même que dans le célèbre jeu d'arcade créé au Japon en 1980 : on pilote une boule jaune qui évolue dans un labyrinthe, avec pour objectif de croquer le maximum de boulettes qui y sont disposées. Mais attention, des fantômes sont là pour gâcher la fête : s'ils nous rattrapent, on meurt, à moins d'avaler une "pac-gum" (un boulette plus grosse que les autres), qui permet d'avaler les fantômes et de gagner davantage de points.

On a testé le jeu dans plusieurs villes du Nord Pas-de-Calais - Lille, Cassel et Dunkerque - et ça marche !


Le jeu marche même avec des petits villages. On a ainsi réussi à jouer à Pacman dans les rues d'Erquinghem-le-Sec, 539 habitants... 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité