François Hollande visitera vendredi les Forges de Trie-Château (60)

Après le revers des départementales, l'exécutif tente de reprendre la main sur le terrain économique. Le président de la République profitera de sa visite dans l'entreprise isarienne pour faire des "annonces en lien avec l'investissement".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce site du groupe Lebronze alloys est "exemplaire d'une reprise industrielle marqué par un investissement vertueux qui pérennise et développe les emplois", souligne-t-on auprès de l'Elysée. 

Attendu en milieu de matinée, le chef de l'Etat s'exprimera devant la centaine de salariés du site et les responsables du groupe après une visite des forges.
L'investissement des entreprises, l'un des talons d'Achille de l'économie française, est en panne depuis des années. Il a tout juste surnagé en 2014 (+0,3% en 2014, après -0,6% en 2013), selon l'Insee qui a toutefois indiqué en janvier que les entreprises françaises envisageaient d'augmenter leurs investissements de 3% en 2015.

Les annonces présidentielles seront suivies mercredi d'un nouveau train de mesures économiques présenté par le Premier ministre Manuel Valls dans la foulée d'un Conseil des ministres et d'un séminaire gouvernemental "exceptionnels", selon le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Elles viseront à "soutenir et conforter la croissance avec l'investissement" mais aussi à "valoriser le travail et l'égalité territoriale", a-t-il précisé à l'issue du Conseil des ministres de mercredi dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information