Football : bagarre en fin de match, deux ados du club d'Abbeville aux urgences

Deux joueurs de l'équipe des 16 - 18 ans du Sporting club d'Abbeville dans la Somme ont été agressés ce samedi 4 avril après un match en division d'honneur à domicile contre l'équipe de l’US Saint-Maximin (Oise). Le président du club isarien va déposer plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match s'était pourtant déroulé sans difficulté, selon Jérôme Crépin, le président du Sporting club d'Abbeville. L'équipe des U18 l'avait emporté 2 - 0 face aux joueurs de l’US Saint-Maximin (Oise). Pourtant après le match, au moment de se serrer la main, l'avant-centre abbevillois est frappé derrière l'oreille par un jeune de l'équipe adverse. A terre, il est alors roué de coups, selon le dirigeant. Le gardien de but tente de s'interposer mais il est lui aussi violemment frappé au nez.

Les deux joueurs à l'hôpital


Souffrant de contusions multiples à la bouche pour l'un, d'un traumatisme au nez pour l'autre, ils sont transportés aux urgences à Abbeville. Les deux jeunes sont sortis de l'hôpital hier soir. Mais pour Jérôme Crépin, pas question d'en rester là. Dès mardi, il déposera plainte au nom du club et des parents des deux victimes.

Quelles sanctions ?


"J'ai eu les dirigeants du club de Saint-Maximin cet après-midi. Ils sont stupéfaits de l'attitude de ce gamin." L'auteur soupçonné des coups aurait été exclu du club de Saint-Maximin sur-le-champ, d'après le dirigeant qui va alerter la ligue. "Elle doit prendre des mesures de suspension", a-t-il affirmé. 

Pour le responsable du club d'Abbeville, difficile de comprendre les raisons de cette violence, peut-être une colère liée à la défaite. Dans tous les cas selon lui, "on a des professionnels dans le football, qui ne montrent pas l'exemple".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information