Les autorités qui invitent les consommateurs à la plus grande prudence ne savent pas encore si cette poudre est vendue mélangée à de l'héroïne ou de la cocaïne.
La poudre en question contiendrait de l'ocfentanil dérivé chimique du fentanyl, un analgésique très puissant utilisé lors de certaines opérations chirurgicales ou pour traiter certains cancers.
"Le principal risque de l'ocfentanil est que la substance active qu'il contient est des centaines de fois plus forte que celle présente dans d'autres opiacés, comme par exemple l'héroïne. Le risque d'overdose pour les consommateurs est donc très important, de même que le risque de décès, a précisé le BEWSD (Système belge d'Alerte précoce sur les Drogues) dans un communiqué . Jusqu'à présent en Belgique, un seul décès faisant suite à la consommation de cette poudre contenant de l'ocfentanil a été enregistré", note RTL.be qui révèle cette information.
Les autorités qui invitent les consommateurs à la plus grande prudence ne savent pas encore si cette poudre est mélangée à de l'héroïne ou de la cocaïne.