Arrivé chez les Nordistes de Cofidis, le sprinter Nacer Bouhanni n'avait pas encore gagné cette saison.
Nacer Bouhanni a remporté sa première victoire de la saison et la première sous maillot Cofidis en enlevant la première étape du Circuit de la Sarthe Pays de Loire entre Sablé-sur-Sarthe et Varades (188,2 km), lundi.Bouhanni (Cofidis) a devancé au sprint l'Australien Nathan Haas (Cannondale-Garmin) et le Néerlandais Raymond Kreder (Team Roompot Oranje),
ce qui lui permet de prendre la tête du classement général de l'épreuve.
#cyclisme Circuit de la Sarthe : Bouhanni passe la première http://t.co/wsbeConE2W pic.twitter.com/fc4cxk2dPR
— @TelegrammeSport (@TelegrammeSport) 7 Avril 2015
Depuis le début de la saison, le sprinteur courait après une victoire. Qatar, Oman, Paris-Nice, Milan San Remo : rien... Ce succès dans les Pays de Loire marque-t-elle le vrai début de sa saison ? Battu également lors de la Route Adélie de Vitré et lors de Paris-Camembert, Nacer Bouhanni, reconnaît qu'il commençait à s'impatienter : ""C'est la première année que j'ouvre mon compteur seulement au mois d'avril (...) Le compteur est débloqué, ça va faire du bien !", a lâché, visage radieux, le Vosgien. Si l'équipe Cofidis n'a pas particulièrement impressionné, elle s'est certainement enlevé un poids des épaules sur les routes de Loire-Atlantique.
"L'important est de gagner. Que ça soit de deux vélos ou de cinq centimètres, on s'en moque', a rappelé Bouhanni dans son maillot rouge de leader.
Le transfuge de la FDJ a pourtant tremblé, une échappée précoce ayant compté plus de 11 minutes d'avance. Les trois fuyards ont été repris à seulement deux kilomètres de l'arrivée. Le champion de France 2012 espère bien récidiver mercredi à Angers, même si le classement général ne figure pas parmi ses objectifs.