Circuit de la Sarthe Pays de loire : Bouhanni (Cofidis) gagne enfin

Arrivé chez les Nordistes de Cofidis, le sprinter Nacer Bouhanni n'avait pas encore gagné cette saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nacer Bouhanni a remporté sa première victoire de la saison et la première sous maillot Cofidis en enlevant la première étape du Circuit de la Sarthe Pays de Loire entre Sablé-sur-Sarthe et Varades (188,2 km), lundi.

Bouhanni (Cofidis) a devancé au sprint l'Australien Nathan Haas (Cannondale-Garmin) et le Néerlandais Raymond Kreder (Team Roompot Oranje),
ce qui lui permet de prendre la tête du classement général de l'épreuve.

Depuis le début de la saison, le sprinteur courait après une victoire. Qatar, Oman, Paris-Nice, Milan San Remo : rien... Ce succès dans les Pays de Loire marque-t-elle le vrai début de sa saison ? Battu également lors de la Route Adélie de Vitré et lors de Paris-Camembert, Nacer Bouhanni, reconnaît qu'il commençait à s'impatienter : ""C'est la première année que j'ouvre mon compteur seulement au mois d'avril (...) Le compteur est débloqué, ça va faire du bien !", a lâché, visage radieux, le Vosgien. Si l'équipe Cofidis n'a pas particulièrement impressionné, elle s'est certainement enlevé un poids des épaules sur les routes de Loire-Atlantique.

"L'important est de gagner. Que ça soit de deux vélos ou de cinq centimètres, on s'en moque', a rappelé Bouhanni dans son maillot rouge de leader.
Le transfuge de la FDJ a pourtant tremblé, une échappée précoce ayant compté plus de 11 minutes d'avance. Les trois fuyards ont été repris à seulement deux kilomètres de l'arrivée. Le champion de France 2012 espère bien récidiver mercredi à Angers, même si le classement général ne figure pas parmi ses objectifs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information