Des cinémas lancent une offre "satisfait ou remboursé"

Quatre cinémas du Nord proposent, depuis le début du mois d'avril, de rembourser les clients qui sont déçus par un film. A certaines conditions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Duplexe à Roubaix, les Ecrans à Tourcoing, le Ciné Lumière à Armentières et le Palace à Cambrai. Dans ces 4 cinémas du Nord Pas-de-Calais, on peut désormais être remboursé si le film qui vient de démarrer est décevant.

A VENIR DANS VOTRE CINEMA LES ECRANShttp://www.itele.fr/france/video/cinema-satisfait-ou-rembourse-118822

Posted by Les écrans de Tourcoing on mardi 7 avril 2015


Comment ça marche ?

Il faut, au préalable, pour bénéficier de cette offre "satisfait ou remboursé", acheter une carte d'abonnement (6 à 30 places pré-payées), valable deux ans. Ensuite, si vous quittez n'importe quel film projection d'un film avant le fin du premier quart d'heure du film, on vous rembourse automatiquement votre place.  

Est-ce que ça marche ?

Une cinquantaine de salles de cinéma en France proposent désormais à leurs spectateurs cette offre. Dans les files d'attente, pour l'instant, elle ne fait pas l'unanimité. Notamment parce que un quart d'heure pour séduire, c'est peu. Exemple à Saint-Germain-en-Laye, dans le reportage ci-dessous, où selon la direction ce l'établissement, les clients qui décident de quitter la salle sont en fait très peu nombreux.
##fr3r_https_disabled##
A Cambrai, les premiers retours sont bons. La formule est testée depuis un an. Les ventes d'abonnement y ont augmenté. «Cela rassure aussi, affirme Marc Landry, directeur marketing du groupe C2L dans 20 Minutes. Les spectateurs sont incités à être curieux et à voir des films inhabituels pour eux.»

Coup de pub ou vraie occasion de pousser les spectateurs à élargir leurs goûts ? "On aimerait bien qu'il y ait un peu plus d'impulsivité et peut-être un peu plus de prise de risque", affirme Marie-Laure Couderc, propriétaire du cinéma C2L, à SaintGermain en Laye. Et vous, ça vous tente ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information