Des coureurs du Tour des Flandres juniors ont été filmés ce dimanche, le même jour que Paris-Roubaix, en train de griller un passage à niveau.
Sport dangereux répandu chez les cyclistes ? Les coureurs de Paris-Roubaix qui ont grillé un passage à niveau, frôlant la catastrophe, sont apparemment loin d'avoir fait un acte exceptionnel. Beaucoup de coureurs l'admettent, ce genre de pratique est même assez courant. La preuve avec cette vidéo lors du Tour des Flandres juniors (moins de 23 ans) qui avait lieu au même moment que Paris-Roubaix ce dimanche.
On y voit plusieurs groupes de coureurs franchir les barrières, plusieurs secondes après qu'elles ont été abaissées. Un dernier coureur passe 2 secondes avant le train qui arrive à toute allure. Une scène filmée dans l'indifférence générale, sans surveillance particulière.
Het Laaste Nieuws qui a repéré cette vidéo signale que pour l'instant la SNCB n'a pas porté plainte. Contrairement à la SNCF qui a déposé une plainte contre X ce lundi. Question de médiatisation sans doute... "Il faudra certainement mener une enquête", a quand même affirmé dans Het Laaste Nieuws Jo Gosseye, le directeur du Tour des Flandres juniors.