Un passage à niveau grillé au Tour des Flandres juniors : pire que Paris-Roubaix ?

Des coureurs du Tour des Flandres juniors ont été filmés ce dimanche, le même jour que Paris-Roubaix, en train de griller un passage à niveau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sport dangereux répandu chez les cyclistes ? Les coureurs de Paris-Roubaix qui ont grillé un passage à niveau, frôlant la catastrophe, sont apparemment loin d'avoir fait un acte exceptionnel. Beaucoup de coureurs l'admettent, ce genre de pratique est même assez courant. La preuve avec cette vidéo lors du Tour des Flandres juniors (moins de 23 ans) qui avait lieu au même moment que Paris-Roubaix ce dimanche. 

On y voit plusieurs groupes de coureurs franchir les barrières, plusieurs secondes après qu'elles ont été abaissées. Un dernier coureur passe 2 secondes avant le train qui arrive à toute allure. Une scène filmée dans l'indifférence générale, sans surveillance particulière. 


Het Laaste Nieuws qui a repéré cette vidéo signale que pour l'instant la SNCB n'a pas porté plainte. Contrairement à la SNCF qui a déposé une plainte contre X ce lundi. Question de médiatisation sans doute... "Il faudra certainement mener une enquête", a quand même affirmé dans Het Laaste Nieuws Jo Gosseye, le directeur du Tour des Flandres juniors.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information