• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Virée de l'école parce qu'elle est trop... Rousse !

Emily Reay, 17 ans / © Capture Youtube
Emily Reay, 17 ans / © Capture Youtube

Emily Reay, 17 ans, a été exclue de son école à cause de sa couleur de cheveux. Cette jeune chanteuse ne compte pas se teindre les cheveux pour avoir le droit d'étudier. 

Par @f3nord

Elle a appris la sanction au début de cette semaine. Emily Reay, 17 ans, est exclue jusqu'à nouvel ordre de la Trinity School de Carlisle dans le nord de l'Angleterre, parce qu'elle trop rousse. Sa couleur de cheveux n'avait jusqu'à présent jamais posé de problème mais désormais son établissement lui impose d'en changer si elle veut terminer son année scolaire. 

Une sanction que la jeune artiste a bien du mal à digérer : "J'étais très en colère au début, puis j'ai fondu en larmes. J'ai la même couleur depuis trois ans  et jamais personne à l'école n'a fait le moindre commentaire", a-t-elle raconté aux journalistes de The Telegraph. "Pour moi, c'est une question de confiance. Si je devais me teindre les cheveux en brun, je perdrais cette confiance en moi".

Le règlement de la Trinity School stipule qu'il est interdit d'avoir une couleur de cheveux "exotique" comme le vert ou le bleu. Il n'est pas clairement indiqué qu'il est interdit d'être roux pour avoir le droit d'étudier...

Emily Reay est par ailleurs une jeune chanteuse assez talentueuse, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. 
emily reay

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus