Rio Mavuba (LOSC) à propos des naufrages de migrants : "Ça aurait pu être moi"

Le capitaine du LOSC était l'invité lundi soir du Grand Journal de Canal + pour évoquer la situations des migrants qui meurent en Mer Méditerranée, là où il est né 1984, sur un bateau à bord duquel sa famille fuyait la guerre en Angola. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année 2015, 1750 migrants ont perdu la vie en Mer Méditérranée, en tentant de gagner l'Europe pour une vie meilleure. Une situation qui perdure depuis deux ans, et notamment à cause du chaos qui règne en Lybie où les réseaux de passeurs se sont multipliés. La situation en Syrie a également aggravé la situation. 

Le capitaine du LOSC Rio Mavuba était l'invité de Canal + lundi soir pour parler des naufrages à répétition. "Ça me touche, je me dis que je suis passé par là et que peut-être qu'aujourd'hui je ne serais pas là si j'avais eu le même destin que ceux qu'on a perdus (...) Ça aurait pu être moi ou ma famille", a-t-il dit sur le plateau du Grand Journal. 

Rio Mavuba est né en 1984 sur un bateau en Mer Méditerranée, alors que ses parents et ses frères fuyait la guerre civile qui faisait rage en Angola. "On aspire à vivre mieux que dans son pays, forcément cela passe par un départ". "C'est dommage qu'on attende qu'il y ait de gros incidents comme ça pour en parler. Il faut qu'on se bouge tous", a-t-il ajouté. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information