Marine Le Pen, dont ne sait pas si elle sera candidate aux Régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a été moquée par son possible adversaire, le maire UMP de Saint-Quentin Xavier Bertrand, pour sa participation à un gala du magazine Time à New York.
Xavier Bertrand, ancien ministre et tête de liste UMP pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a ironisé sur le déplacement à New York de Marine Le Pen dont le "rêve" est de "devenir une people".
La présidente du FN s'est rendue à New York pour le gala du magazine Time, qui l'a désignée comme l'une des cent personnalités influentes du monde. "C'est un symbole qu'outre-Atlantique, on considère que le Front national est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement, et que peut-être, dans quelques mois il y aura en France des changements importants", avait déclaré Marine Le Pen.
Dans le même temps, on sait que la présidente du FN hésite à se présenter aux élections de décembre 2015 dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Son voyage à New York, ça montre sa vraie personnalité.
"Elle réfléchit loin de chez nous. Ca fait des semaines qu'on ne la voit plus, un jour c'est oui, un jour c'est non. Soyons sérieux", a ironisé le maire UMP de Saint-Quentin (Oise) sur RTL.
"Son voyage à New York, ça montre sa vraie personnalité. Elle était contente ! Elle était heureuse ! Si on l'invite aux Oscars, je suis sûr qu'elle va y aller, qu'elle va courir", a insisté l'ancien ministre.
Xavier Bertrand en campagne
"On a vu qu'en fin de compte, Marine Le Pen elle adore le star système. Son rêve est de devenir une people. Elle est bien loin des gens de chez nous, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie", a poursuivi Xavier Bertrand.
Madame Aubry a déjà déclaré forfait, Madame Le Pen, on va voir si elle a le courage de se présenter.
"Le Front national est favori sur le papier. C'était vrai aux européennes, c'est vrai après les départementales mais moi je crois à cette région et je vais tout faire pour l'emporter et tourner le dos au déclin. (...) Madame Aubry a déjà déclaré forfait, Madame Le Pen, on va voir si elle a le courage de se présenter et de relever le défi dans cette région", a conclu Xavier Bertrand, par ailleurs candidat déclaré à la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle de 2017.