Xavier Bertrand candidat pour la Grande Région : Marine le Pen "Elle n'aime pas la région, elle n'y vit pas et on ne l'y voit jamais"

Le chef de file de l'UMP dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les prochaines élections régionales, Xavier Bertrand se demande si sa principale rivale, Marine Le Pen (FN), "aura le courage" de s'y présenter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici quelques extraits d'un entretien accordait par Xavier Bertrand à nos confrères du JDD, pour le candidat UMP aux élections régionales "Le Front national est d'abord une formidable escroquerie intellectuelle, avec une Marine Le Pen qui est comme son père, qui veut être sur le devant de la scène, mais qui ne s'intéresse pas aux problèmes des Français et qui ne veut surtout pas exercer vraiment des responsabilités", lit-on dans l'entretien au JDD. Et il se demande si "elle aura le courage de se présenter dans une région" qui dit-il dans cette entretien "qu'elle n'aime pas (...) et on ne l'y voit jamais". 

Pour le chef de file de l'UMP aux régionales l'engagement pour cette échéance doit-être clair !

Toujours dans cet entretien du JDD on pouvait lire également que : "Aubry n'a pas eu le courage de s'engager dans cette élection régionale. On va voir si Mme Le Pen l'a, ce courage. Jusqu'à maintenant, elle tergiverse : un jour elle dit qu'elle n'y va pas, le lendemain elle s'interroge... Les Français aiment que leurs responsables soient clairs. Moi, je le suis".  

"Je comprend aujourd'hui ce que traduit le vote FN"  

"Certes, nous avons mis du temps à comprendre la colère des Français, leur sentiment d'être délaissés, de voir leurs problèmes ignorés. Mais, aujourd'hui c'est terminé. Nous avons compris ce que traduisait le vote FN, ce vote de désespérance, de colère, de rage parfois, même si personne n'a de baguette magique. Les Français ne veulent plus du PS mais ils ne veulent pas du Front national. Ils veulent être entendus", affirme l'ancien ministre UMP. Selon lui aujourd'hui le FN n'a plus d'utilité dans le paysage politique français. Et d'ajouter que Marine Le Pen est "réellement déstabilisée par les mises en cause judiciaires de son entourage, le jeu diabolique de son père, l'expansion de sa nièce (et) des divisions stratégiques de plus en plus fortes".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information