Météo France : quel temps pour ce long week-end du 8 mai en Nord Pas-de-Calais ?

Victoire 1945

Prévisions Météo France pour vendredi 8 mai matin : 

Après une nuit calme où le ciel est généralement voilé en altitude avec quelques passages plus épais qui laissent échapper par endroits quelques gouttes de pluie, on conserve une nébulosité d'altitude en matinée en marge d'une perturbation peu active qui remonte du Sud-Ouest.
Les températures minimales restent conformes aux normales saisonnières.
Le vent faible s'oriente à l'Est.

Prévisions Météo France pour vendredi 8 mai après-midi :

Le champs de pression est en baisse avec de l'air chaud et instable dans les basses couches qui remonte dans un flux qui prend une composante Sud-Est en marge de la dépression Irlandaise. Pour l'instant, on ne parle qu'un risque d' averses. Le ciel devient donc chaotique l'après-midi avec un temps plus lourd et quelques averses peuvent se déclencher ici ou là.
Vent d'Est Sud-Est devenant variable faible.
Les températures maximales sont au dessus des normales de l'ordre de 1 à 3 degrés ( plutôt 1 sur le littoral et plutôt 2 à 3 dans l'intérieur)

Prévisions Météo France pour samedi 9 mai :

Ciel de traîne où les averses peuvent prendre un caractère orageux, principalement à l'Est d'un axe Valenciennes / Beauvais.
Vent d'Ouest modéré à assez fort avec quelques rafales sous averses de l'ordre de 70 à 80 km/h.
Températures minimales en hausse, bien au dessus des normales et maximales conformes aux normales.


Prévisions Météo France pour dimanche 10 mai :

Enfin une belle journée ensoleillée avec quelques nuages de beau temps inoffensifs. Faible vent de Sud.
Températures minimales quasi conformes aux normales saisonnières et maximales au-dessus.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité