Saint-Quentin : le potager d'André ne craint plus les Saintes glaces

En mai, la douceur s'installe sur le jardin. Au potager, on redoute les Saintes glaces ils apportent les derniers gels de la saison. Les jardiniers attendent leur fin pour les semis et les plantations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Saints de glace ou Saintes glaces sont principalement au nombre de trois, Saint Mamert le 11 mai, Saintt Pancrace le 12 mai et Saint Servais le 13 mai. Ils sont traditionnellement redoutés chaque année par les jardiniers. Par bonheur, le millésime 2015 s'est avéré plutôt clément dans la région. Les pros de la binette, eux, n'ont pas perdu de temps.

Avec : André 77 ans; un reportage de Loïc Beunaiche, Jérôme Arrignon et Jérôme Houbron


Pour André les Saintes Glaces sont déjà passées. Son potager est loin d'être en retard, il ne craint que les lapins. Mais il se souvient de gelées le 23 mai 2013. Primeur à la retraite, s'il entretien son potager, ce dernier l'entretien aussi.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information