Un violent accident impliquant deux véhicules a fait plusieurs blessés, dont une femme pour qui le pronostic vital est engagé. L'accident s'est produit juste de l'autre côté de la frontière.
Deux voitures immatriculées en France, "un Scénic et une Fiat, probablement de la région", se sont percutées de manière frontale vers 6h50 ce jeudi matin à Mouscron (Belgique), au carrefour de la Grand Rue et de la rue Saint-Antoine. Le choc a été très violent, selon les pompiers sur place.
La passagère arrière de la Fiat, originaire de Tourcoing, a été éjectée dans le pare-brise avant, elle était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle a pu être réanimée sur place par le SMUR puis a été transportée dans un état critique au CHR Mouscron, son pronostic vital est engagé.
L'accident a fait 5 autres blessés, touchés légèrement. La police de Mouscron enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cette collision. Les victimes viennent notamment de Tourcoing, Bailleul, et Villeneuve d'Ascq.