Une plongée dans le passé, c'est le grand événement au camping municipal de Poix- de- Picardie. L'occasion de faire un voyage dans les années rétros et de découvrir les principes de l'hôtellerie de pleine air dans les années 50, 60.
Poix de Picardie devient la capitale européenne de la caravane ancienne. 140 véhicules sont présents au camping municipal jusqu'à dimanche. Des passionnés de ces véhicules qui rappellent la douce époque des vacances. L'occasion pour les visiteurs de revivre des souvenirs de camping. Avec la prolifération des Mobil-homes les passionnés des caravanes anciennes préservent un patrimoine, et voyagent autrement en asseyant de garder tant qu'ils le peuvent leur "maison sur roues".
C'est un rassemblement unique pour son côté authentique. Les caravanes viennent de toute l'Europe du Nord. Si dans les années 60, il y avait plus de 200 fabricants de caravanes, il n'en reste plus qu'une demi douzaine aujourd'hui en Europe. S'il n'y a pas de véritable marché de la caravane ancienne, les prix actuels oscillent entre 500 et 2500€, selon l'état, la rareté et le sentimental.
Voici un lien vers un site de caravane ancienne : http://www.diguedinguedong.com/