• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tour de Picardie : Guardini remporte la 2e étape, Boeckmans reste maillot vert

Illustration : Andrea Guardini, lors du Tour d'Oman 2015. / © Maxppp
Illustration : Andrea Guardini, lors du Tour d'Oman 2015. / © Maxppp

Au terme de plus de quatre heures de course entre Villers-Saint-Paul et Fleurines (Oise), l'italien Andrea Guardini (Astana) a remporté la deuxième étape du Tour de Picardie, devant le maillot vert Kris Boeckmans (Lotto Soudal). Le Français Bryan Gocquart est 3e.

Par Mickael Guiho

Comme vendredi, la course s’est terminée au sprint. Mais cette fois, ça s’est joué de peu, puisque les échappés ont été rattrapés dans les tout derniers mètres de l’étape (qui en comptait 168.000).

Au terme de plus de quatre heures de course (davantage que prévu par les organisateurs), c’est l’italien Andrea Guardini (Astana) qui a décroché la victoire de cette deuxième étape du Tour de Picardie 2015. Il a relié Villers-Saint-Paul et Fleurines (Oise) en 4’’16’30.

Tour de Picardie : résumé de la 2e étape
Reportage d'Emilie Montcho, Francis Maillard et Nicolas Duchet. Intervenants : Andrea Guardini, Vainqueur de la 2ème étape ; Alexis Bodiot, Maillot du combiné ; Christophe Riblon, Ag2r la Mondiale - 82ème de l'étape.

Arrivé 12e hier, Guardini était 17e au classement général. Il bondit à la 2e place, derrière le Belge Kris Boeckmans (Lotto Soudal). Le maillot vert, arrivé premier hier, conserve le leadership en arrivant 2e aujourd’hui.

Le Français Bryan Coquard (Europcar) est monté le podium à Fleurines. 103e hier, 3e aujourd’hui ! Le vice-champion olympique passe ainsi de la 101e à la 8e position au tableau général.

Le Français est le plus haut au tableau est 4e. Il s'agit de Fabien Canal, de l'équipe cycliste de l'Armée de terre. Arrivé 27e lors de la deuxième étape, son classement général est prometteur. Vivement demain pour l'ultime étape !

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus