Kris Boeckmans remporte le Tour de Picardie 2015 : résultats et ambiance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mickael Guiho

Le Belge Kris Boeckmans a remporté la dernière étape et le Tour de Picardie 2015, dimanche 17 mai. Il devance l'Italien Andrea Guardini, sur l'étape, comme au général où des Français arrivent 4e et 5e.

Il aura dominé la compétition de bout en bout. Le Belge Kris Boeckmans (Lotto Soudal) remporte le Tour de Picardie, après avoir obtenu la victoire d’étape, dimanche 17 mai à Mers-les-Bains (Somme).

Au terme de 190 km de course – c'était la plus longue des trois étapes – le coureur est arrivé devant l’italien Andrea Guardini (Astana Pro Team), qui prend également la 2e place au classement final.

La Picardie à la fête


Les Français Bryan Coquard (Team Europcar) et Fabien Canal (Equipe cycliste de l’Armée de terre) échouent au pied du podium de ce Tour 2015, respectivement aux 4e et 5e places du classement général.

Alexis Botiot (Armée de terre) est le premier Picard au classement : 7e ! En arrivant 6e à Mers-les-Bains, Rudy Barbier (Roubaix Lille Métropole) obtient quant à lui la 9e place. Voici les résultats des autres régionaux : Arnaud Roumard (FDJ) 18e ; Guillaume Levarlet (Auber 93) 43e ; Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) 66e ; William Bonnet (FDJ) 85e.

Plus généralement, cette édition 2015 aura été une belle fête. Pendant trois jours, l'engouement autour de cette course, la plus grande de notre région, a été présent sur les routes, aux arrivées et aux départs. C'était le cas ce matin à Athies (Somme), comme vous pouvez le voir dans ce reportage.

durée de la vidéo: 02 min 07
Ambiance sur le Tour

Quelques déceptions


Nous vous avions parlé de l’équipe Auber 93, à vocation formatrice et en pleine recherche de nouveaux sponsors. Elle a finalement hissé deux coureurs aux 25e et 26e place : Anthony Maldonado et Steven Tronet. Pas exceptionnel.

On peut certainement parler de déception pour Arnaud Démarre (FDJ) qui termine 18e de ce Tour de Picardie, malgré un sursaut aujourd’hui pour l’ultime étape (il est arrivé 5e).