Cet article date de plus de 5 ans

Le Touquet : "Fête givrée dans le sable", des sculptures sur sable "Disney" à ne pas manquer !

Le Touquet va accueillir pour la première fois un grand festival de sculptures sur sable, où les personnages de Disney et notamment de La "Reine des Neiges" seront mis à l'honneur. Présentation de la "Fête givrée dans le sable" en VIDEO

L'événement démarre le 27 juin sur la plage du Touquet et durera jusqu'au 31 août.
L'événement démarre le 27 juin sur la plage du Touquet et durera jusqu'au 31 août. © DR
120 oeuvres de 2 à 6 mètres de haut, réalisées par une trentaine d'artistes de 12 nationalités différentes, voici en quelques chiffres l'idée qu'on peut se faire du festival de sculptures sur sable qui se tiendra au Touquet du 27 juin au 31 août.

Traditionnelle exposition visible chaque année en Belgique, elle s'invite donc sur la Côte d'Opale. La "Fête givrée dans le sable" s'articulera autour des personnages de Disney, et notamment de "La Reine des Neiges".

3.000 tonnes de sable de carrière vont être acheminées depuis la Belgique. Un sable très spécifique qui permet aux artistes de reproduire au mieux les détails de leurs pièces en trois dimensions. Il vont donc commencer à travailler dès le 27 juin prochain. L'exposition s'étendra sur le front de mer du Touquet sur un espace de 5 000 mètres carrés.

Toutes les infos sur l'événement en cliquant ici.
##fr3r_https_disabled##
sculptures sur sable


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements expositions