Seul le bébé a survécu... 3 ans de prison dont 1 avec sursis pour le chauffard de Nesles-la-Montagne (02)

Le tribunal correctionnel de Soissons condamne le chauffard à 3 ans de prison dont 1 avec sursis. Début juillet 2013 à Nesles-la-Montagne (02), un jeune couple et son bébé, arrêtés sur une aire, avaient été fauchés par un jeune homme ayant perdu le contrôle de son véhicule. Seul l'enfant a survécu. 

Trois ans de prison ferme et un an avec sursis... c'était la peine requise par le procureur au tribunal correctionnel de Soissons. Le prévenu, un jeune homme de 27 ans, est jugé pour avoir fauché au volant de sa voiture un couple et son bébé en juillet 2013. Le chauffeur était ivre et se serait endormi.

Rappel des faits : 

C'est dans la nuit du 6 au 7 juillet 2013, que le couple avait été fauché sur une aire de stationnement (RD1) près de Château-Thierry, dans l'Aisne. Ce couple demeurait dans le Pas-de-Calais ; ils partaient en vacances dans le Jura... Le couple faisait une pause avec leur bébé. Seul le nourrisson a été épargné dans ce tragique accident. 

Le conducteur, demeurant non loin de là, revenait d'une soirée arrosée. Il avait 1,49 gramme d'alcool par litre dans le sang.