L'acteur Kad Merad en tournage à Dunkerque, loge à Bergues, 7 ans après le film qui a fait décoller sa carrière "Bienvenue chez les ch'tis"
Bergues, il connaît. Kad Merad y a passé deux mois de tournage en 2007 pour "Bienvenue chez les ch'tis", le film le plus populaire de l'histoire du cinéma français. Le voilà de retour dans cette ville qu'il appelait "Beurg...". Il y est pour un mois. Selon La Voix du Nord, il loue un maison le temps du tournage d'une série à Dunkerque (qui démarre ce mercredi). Comme Catherine Deneuve qui avait logé à Cassel le temps du tournage de "La tête haute", Kad Merad a choisi de s'éloigner un peu le soir. Rassurez-vous, ce n'est pas pour éviter "l'alcool, les cigarettes et la tristesse"... Mais plus sûrement peut-être parce qu'il y a ses repères, lui qui a été postier berguois.
#BaronNoir pic.twitter.com/15vaH9i9Lm
— kad Merad (@KMOFFICIEL) 15 Mai 2015
Le synopsis de "Baron noir"
L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.