Roncq : incendie dans des locaux associatifs

Plus de 1000 m² sont partis en fumée le 21 mai vers 21h00 à Roncq, rue latérale. 

© LB7 via Twitter
Le feu aurait pu partir d'une voiture garée à proximité des locaux associatifs, selon la police, sans savoir pour le moment si cet incendie était criminel ou accidentel. 

Les trois quarts des locaux sont calcinés. Environ 1000 m² sont partis en fumée. Il n'y a pas eu de blessé, les locaux étaient vides. Cinq associations avaient leur local dans ces murs. 

Une vingtaine de pompiers des casernes de Tourcoing, Roubaix et Bousbecque sont intervenus avec quatre lances et neuf véhicules, selon le CODIS. "Deux foyers distincts, de part et d’autre du bâtiment long d’une centaine de mètres, ont été découverts. Le sinistre serait donc d’origine criminelle", note La Voix du Nord dans cet article

Le journal précise également que si "la majeure partie du bâtiment, qui abritait notamment le boulodrome utilisé par l’association La boule ferrée, a été détruite, les pompiers sont parvenus à épargner au maximum les locaux administratifs abritant les bureaux des Restos du cœur, de la Croix Blanche, de l’Entente colombophile et de l’association Jogging aventure roncquoise".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter