Evacuation du Louvre-Lens à cause d'un colis suspect

Une partie du musée du Louvre-Lens a été évacuée dimanche à la mi-journée après qu'un sac suspect ait été retrouvé par les agents de sécurité. Une plainte pourrait être déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D'après France Bleu Nord, les images de vidéo-surveillance ont permis de voir que deux individus -un homme et une femme- auraient laissé volontairement deux sacs sur un banc, à l'extérieur du musée. Le Louvre-Lens a décidé de porter plainte selon la radio.

Selon La Voix du Nord, la Galerie du temps et le Pavillon de verre ont été évacués deux heures (de 13h30 à 15h30). La première, à la demande des démineurs, intervenus sur les lieux, comme le veut la procédure. Les démineurs ont fait exploser le colis qui ne contenait rien de dangereux.

C'est la première fois depuis son ouverture que le Louvre-Lens rencontre ce type de problème. Le musée se félicite de voir que son dispositif de sécurité a bien fonctionné et se réserve effectivement la possibilité de porter plainte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information