Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, lance un coup de gueule contre une suppression de quasiment la moitié du nombre des allers-retours par jour sur la ligne Paris-Creil-Amiens-Boulogne.
Dans un communiqué, le député maire du Touquet estime que "La ligne Paris-Creil-Amiens-Boulogne serait gravement touchée en étant amputée de 6 trajets par jour : de 14 allers-retours quotidiens à 8 !"
"Moins de trains, ce sont moins de voyageurs qui viendront faire vivre nos hôtels, nos commerces, nos restaurants. C’est toute une clientèle qui devant le peu de trains disponibles, fera le choix d’autres destinations plus accessibles."
Moins de trains, ce sont moins de voyageurs qui viendront faire vivre nos hôtels, nos commerces, nos restaurants.
"C’est d’autant plus incompréhensible que l’électrification de la ligne Paris-Amiens vient d’être inscrite dans le contrat de plan Etat Région, avec à la clé des investissements importants qui vont enfin permettre aux usagers de gagner en confort grâce à des trajets plus rapides".
Dès ce mardi, Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais va adresser un courrier au Ministre des Transports pour dénoncer ce projet de suppression de 6 trajets par jour. Il envisage également de proposer à Ferrelec, association qu'il préside avec le maire d'Abbeville Nicolas Dumont, de lancer au plus vite une pétition pour faire pression afin que les trains soient maintenus et que la desserte soit améliorée au plus vite.