Météo France : prévisions pour vendredi 29 mai en Nord Pas-de-Calais

Bonne fête Aymar !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prévisions Météo France pour vendredi 29 mai matin :

On retrouve en matinée un ciel de transition à l'avant d'une nouvelle ondulation située sur les Iles britanniques à mi-journée. La dégradation nuageuse associée nous touche l'après-midi. Le matin, le ciel est donc généralement voilé en altitude, quelques cumulus circulent en dessous et plus localement, notamment sur le sud de l'Aisne et sur les Flandres (ou quelques nuages liés à la dégradation arrivent déjà) les nuages sont plus bas et davantage gris.
Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré.
Les températures minimales se situent encore sous les normales saisonnières d'un degré sur la côte et plutôt deux dans l'intérieur.

Prévisions Météo France pour vendredi 29 mai après-midi :

A l'avant du front froid les conditions de secteur chaud se généralisent avec un ciel plus chargé et des pluies faibles qui ne concernent encore que l'Ouest de nos régions en début d'après-midi avant
de se décaler plus à l'Est en fin de journée.
Le vent d'Ouest Sud-Ouest se renforce principalement sur la Somme et le Nord Pas-de-Calais. Il souffle en rafale de l'ordre de 50 à 70 km/h dans un premier temps mais ces rafales fraîchissent à l'approche du front pour atteindre des valeurs voisines de 80 km/h sur le Nord Pas-de-Calais, en cours d'après-midi. Dans l'intérieur des terres Picardes on reste sur des forces autour de 50 km/h.
Dans ces conditions les températures maximales ne peuvent monter; elles sont donc en dessous des normales de saison de l'ordre de 2 à 3 degrés.