Cet article date de plus de 6 ans

Walincourt-Selvigny : deux jeunes enfants retrouvés morts, un troisième dans un état grave

Deux enfants sont morts dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Walincourt-Selvigny, dans le Nord tandis qu'un troisième se trouve actuellement dans un état grave.
Le procureur de la République Rémi Schwartz a indiqué que le père de trois enfants âgés de deux mois, deux ans et quatre ans "semble avoir donné la mort" aux deux plus jeunes à l'aide d'un couteau.

L'aîné, "dans un état critique, a été transporté par hélicoptère au CHR de Lille", selon le sous-préfet de Cambrai Thierry Hégay. La femme et la belle-mère du père, qui étaient également sur les lieux, ont été légèrement blessées mais leurs jours ne sont pas en danger.

Dispute familiale ?

Selon les premières informations données sur place, les meurtres auraient eu lieu après une dispute familiale. Le père, âgé d'une trentaine d'année "semblait atteint de troubles psychiatriques" et voulait se suicider avant d'être interpellé. Le Codis du Nord a annoncé que trente sapeurs-pompiers ainsi que trois équipes médicales ont été engagés sur l'intervention, peu avant minuit vendredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers