Londres : une centaine de personnes soulèvent un bus pour sauver un cycliste

Des passants ont sauvé un cycliste à Walthamstow, dans le nord-est de Londres vendredi. Ils ont soulevé ensemble un bus pour extirper la victime dont la jambe était coincée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi au nord-Est de Londres, une collision entre un cycliste et le bus 212. Le vélo et l'homme sont coincés sous l'une des roues. imméditament, des passants tentent de lui venir en aide et le dégager. "Tout le monde hurlait. Certains pleuraient. Sa peau était arrachée et on pouvait voir l'os », témoigne une passante dans Metro.

Au fil des minutes, de nombreux passants sont venus prêter main forte. « C’était incroyable, raconte une autre témoin de la scène. Il y avait des gens de toutes les couleurs, de toutes les cultures, et ensemble ils ont réussi à le sortir de là. Nous espérons juste qu’il s’en sortira ». Les passants ont réussi à soulever le bus. ce qui a permis aux secours de prendre en charge rapidement le blessé.

Transportée à l’hôpital, la victime souffre de graves blessures, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la police. « L’amour et la nature bienveillante des gens m’ont énormément touchée, raconte une témoin de la scène. Le monde serait meilleur si nous nous aimions comme cela tous les jours ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information