Dechy : un jeune basketteur perd un œil au cours d'un match

Un jeune joueur belge a perdu l’usage d’un œil au cours d'un match de basket dans le cadre du tournoi de Dechy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon Sudinfo.be qui rapporte l'information, un jeune joueur de 16 ans qui jouait dans l'équipe des U21 de l’Association Wallone-Bruxelles de basketball a subi un choc brutal mais involontaire de la part d'un joueur de l'équipe adverse lors d'un match du tournoi Euro Espoirs de basket, à Dechy, près de Douai. Un choc aux conséquences dramatiques. 

« Le doigt de l’adversaire est entré par le côté de l’œil et a sectionné le nerf optique, explique l'entraîneur de l'équipe. J’ai déjà connu un paquet de blessure dans ma carrière mais celle-là est sans doute la plus horrible vécue. Les joueurs, et surtout son frère (NDLR : son frère jumeau Thibaut, qui faisait également partie de la sélection) étaient sous le choc. On a préféré quitter immédiatement le tournoi. »

"Romain est positif"

Conduit à l'hôpital, le jeune joueur a été imméditament pris en charge mais les médecins n'ont rien pu faire pour sauver son oeil. Le coach du jeune joueur a tout de même publié un message positif sur sa page Facebook ce lundi : "Je l'ai visité, lui et sa famille ce matin et même si le traumatisme est la et qu'il faudra du temps, Romain est positif et tourné vers le futur. Vu son mental et son caractère, lié à l'amour de sa famille et le soutien inconditionnel de son frère Thibaut, il trouvera de nouvelles motivations et surtout PARVIENDRA À RÉALISER SES OBJECTIFS!!!"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information