• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens - Martel - Mammadov : quand les supporters lensois préfèrent en rire

© Captures d'écran Youtube
© Captures d'écran Youtube

Ces derniers jours, circulent sur les réseaux sociaux des vidéos tournant en dérision la situation du RC Lens. Humour grinçant. 

Par @F3nord

A quelques jours du passage crucial devant la DNCG, des supporters du RC Lens ont choisi de rire de leurs déboires. Sans doute pour évacuer la cruelle déception d'une saison cauchemardesque... La communication de Gervais Martel, les faux-espoirs entretenus par Mammadov, la situation très délicate du club sur le plan financier : voilà la toile de fond des vidéos publiés ces derniers jours sur Youtube par des supporters sang et or à l'humour grinçant. 

Mammadov, sous-titré

Hafiz Mammadov, l’actionnaire principal du Racing Club de Lens, pris d'un fou-rire au moment d'évoquer le mauvais tour qu'il a joué à Gervais Martel et au RC Lens. C'est le moment fort de cette vidéo réalisée avec une interview d'un inconnu qui ressemble très vaguement à l'homme d'affaires azerbaïdjanais. Près de 10 000 vues sur Youtube. 
rc lens parodie 1

Hafiz, t'es où ? Pas là !

Un faux clip de Vianney, chanteur français à la mode, avec des paroles de circonstances : "Dieu qu’elle est loin, la nuit de liesse où j’ai trouvé ta main. Bien avant la tristesse, tu me traquais, tu m’avais vu, tu m’as pris au collier et mon cou tu l’as tordu. Mais t’es pas là, mais t’es où ? Mais t’es où ? (pas là, pas là pas là…)"

lens parodie vianney

La chute

Attention parodie au 10ème degré ! Elle utilise un film souvent parodié et détourné "La chute" qui raconte la fin de vie d'Adolf Hitler dans son bunker berlinois. Le créateur de cette vidéo intitulée "Dans les coulisses du RC Lens avec Gervais Martel" prévient d'ailleurs bien que c'est pour rire : "Attention, c'est une parodie ! Gervais n'est pas Hitler en réalité !"

video rc lens parodie

Si vous l'avez manqué il y a quelques semaines, dans le même registre de l'humour, vous pouvez aussi revivre la saison avec "Chronologie en GIFs : la saison pourrie du RC Lens, relégué en Ligue 2", réalisée par l'Equipe

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus