• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'Amiens Picardie Handball champion de N2 !

Les handballeurs amiénois de l'APH sont champions de France de N2. Ils ont battu en finale les Réunionnais de la Cressonnière.
Les handballeurs amiénois de l'APH sont champions de France de N2. Ils ont battu en finale les Réunionnais de la Cressonnière.

Les handballeurs amiénois de l'APH ont remporté la finale du championnat de N2 face aux Réunionnais de la Case Cressonnière sur le score de 3 tirs au but à 2 (20-20 au temps réglementaire).

Par Benoît Henrion

Cerise sur la gâteau pour les handballeurs amiénois : après avoir assuré leur montée en N1, une première pour un club masculin de handball, les picards ont remporté la finale du championnat de N2. Une finale disputée à la halle Georges Carpentier à Paris XIII.
l'APH et la Case Cressionnière n'ayant pas pu se départager à l'issue du temps réglementaire (20-20), les deux équipes se sont affrontées aux tirs au but. Et c'est l'APH qui a pris le dessus sur le score de 3 buts à 2.
Un bus de supporters amiénois avait fait le déplacement. Les handballeurs reviendront ce soir à Amiens faire la fête. La nuit risque d'être chaude !
APH champion de France de N2
Reportage d'Emilie Montcho, Aurélien Barège et Cédric Delangle. Intervenants : Marcel Tchimba (joueur APH), Julien Richard (capitaine APH) et Tarik Hayatoune (entraîneur APH).

 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus