Les handballeurs amiénois de l'APH ont remporté la finale du championnat de N2 face aux Réunionnais de la Case Cressonnière sur le score de 3 tirs au but à 2 (20-20 au temps réglementaire).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cerise sur la gâteau pour les handballeurs amiénois : après avoir assuré leur montée en N1, une première pour un club masculin de handball, les picards ont remporté la finale du championnat de N2. Une finale disputée à la halle Georges Carpentier à Paris XIII.
l'APH et la Case Cressionnière n'ayant pas pu se départager à l'issue du temps réglementaire (20-20), les deux équipes se sont affrontées aux tirs au but. Et c'est l'APH qui a pris le dessus sur le score de 3 buts à 2.
Un bus de supporters amiénois avait fait le déplacement. Les handballeurs reviendront ce soir à Amiens faire la fête. La nuit risque d'être chaude !

Reportage d'Emilie Montcho, Aurélien Barège et Cédric Delangle. Intervenants : Marcel Tchimba (joueur APH), Julien Richard (capitaine APH) et Tarik Hayatoune (entraîneur APH).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information