• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : quel temps en Nord Pas-de-Calais ce week-end 13 et 14 juin ?

Ciel dans l'Avesnois, à 7h le 12 juin. / © Maryse Douilly
Ciel dans l'Avesnois, à 7h le 12 juin. / © Maryse Douilly

Bonne fête Antoine ! Dicton du jour : "Qui sème sa salade à Saint-Antoine en a comme la barbe d'un moine"

Par Séverine Beaurain

Prévisions Météo France samedi 13 juin

Situation générale du samedi 13 juin :
Les pressions atmosphériques restent en dessous de la barre fatidique des 1015 hPa, avec toujours le même système dépressionnaire centré au nord-ouest de la péninsule ibérique. Cependant, la masse d'air chaud et instable s'est décalée du sud-ouest au nord-est de la France. Nos régions se situent à l'écart, dans une zone de temps calme.

Temps pour la matinée :
Les nuages sont maîtres du ciel sur une grande moitié ouest du Nord-Pas-de-Calais, avec de rares gouttes possibles vers le Boulonnais. En région picarde, ainsi que dans l'Avesnois et le Cambrésis, après dissipation d'éventuelles plaques de nuages bas, le soleil prédomine très largement. Le vent de sud-ouest est modéré à assez fort. Les rafales atteignent 60 km/h sur le nord-ouest du Pas-de- Calais. Les températures sont douces dès le lever du jour.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France

Temps pour l'après-midi :
Le soleil brille généreusement en région picarde et sur une bonne moitié sud-est du Nord-Pas-de-Calais. En allant vers la Mer du Nord et le Boulonnais, les passages nuageux restent très fréquents.
Le vent, d'un large secteur ouest, reste assez présent, particulièrement en régions côtières, avec des rafales de 50 à 60 km/h dans le nord-ouest du Pas-de-Calais. Les températures maximales accusent une forte baisse, de 5 à 7 degrés. Toutefois, elles restent conformes aux moyennes saisonnières.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France

Prévisions Météo France pour dimanche 14 juin :

Une zone anticyclonique se reconstitue progressivement des Açores aux îles Britanniques, induisant un flux de nord-est, qui protège nos régions du temps instable et orageux qui devrait sévir plus au sud.

Le temps est calme, sec sous un ciel partagé entre passages nuageux et périodes d'éclaircies. Les côtes de Mer du Nord devrait être particulièrement dégagé en journée. Le vent de nord-est est faible à modéré. Les températures, malgré ce vent de nord-est, restent un peu supérieures aux normales de saison.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France

Voir le site Météo France

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus