Aubry contre Juppé en 2017 ? Oui, "si on voulait refaire de la politique" répond la maire de Lille

Une sortie peu ordinaire de la maire de Lille Martine Aubry, captée par les caméras du Supplément, émission politique de Canal +.

C'est une séquence qui en dit long sur l'état d'esprit actuel de Martine Aubry. Interviewé au congrès de Poitiers par le journaliste Cyril Eldin, la amire de Lille fait des réponses qui ont, moins que d'habitude, l'aspect de la langue de bois. 

Le 1er échange concerne le ministre de l'économie :
-Cyrille Eldin : "Macron n'a pas pu venir parce qu'il n'est pas socialiste." 
-Martine Aubry : "Oui, mais ça on le savait depuis longtemps ! "
-François Lamy : "Il peut prendre sa carte, c'est 20 euros." 
-Cyrille Eldin : "Ah, des petites piques, j'aime bien il y a un esprit un peu frondeur ici... "
-Martine Aubry : "C'est la réalité..."

Deuxième échange autour de la présidentielle et des ambitions éventuelles de la maire de Lille, qui dit, entre les lignes, vouloir rejeter la politique spectacle encouragée, selon elle (si on la comprend bien) par certains candidats à droite et à gauche : 

-Cyrille Eldin : "Moi je verrais bien un 2ème tour en 2017 (mais vous êtes trop heureuse à Lille), pour qu'il y ait un vrai combat d'idéologie, je verrai bien un 2ème tour Aubry-Juppé"
-Martine Aubry : "Si on voulait refaire de la politique, oui, mais ce n'est pas sûr qu'on ait envie de refaire de la politique. Je veux dire, en France, en général. On est plus dans la com' tout ça, le marketing ...

La séquence du Supplément de Canal + (à partir de 25')

Congrès du PS à Poitiers - Eldin Reporter du 14/06

A noter que cette séquence a été enregistrée bien avant la défaite de Gilles Pargneaux, soutenu par Martine Aubry, à la tête de la Fédération du PS du Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité