Le studio roubaisien de divertissement Ankama fait monter l'impatience autour de la sortie de ses deux long-métrages produits dans le Nord Pas-de-Calais.
Du jeu en ligne au cinéma. Ankama, groupe roubaisien qui s'est fait connaître avec Dofus a depuis longtemps élargi sa gamme dans tous els domaines du divertissement : édition, animation, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles et pour mobiles, jeux de plateau… Voici maintenant les films !
Ce lundi, les teasers de deux premiers films en préparation ont dévoilé par l'entreprise qui emploie désormais 450 personnes. Le premier film est tiré de, Dofus (jeu multijoueur en ligne lancé en 2004). Il a été entièrement réalisé à Roubaix.
Synopsis : "Il raconte l’histoire de Joris, un jeune garçon de dix ans qui coule des jours heureux dans la cité de Bonta aux côtés de son père adoptif, Kerubim Crepin, un vieil homme-chat. Mais le jour où Joris fait le mur pour approcher son idole de toujours, la megastar de Boufbowl Khan Karkass, tout bascule ! Julith, la sorcière qui a juré la perte de Bonta, est de retour. Avec l’aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à lui faire face et à sauver toute la ville ?"
Sortie du film en salle prévue pour le 3 février 2016.
Un deuxième film
Le deuxième film, Mutafukaz, sortira en 2017. Il s'inspire de l'univers du graphiste Run et est créé en collaboration avec un studio japonais.
Synopsis : "Le film retrace les aventures d’Angelino, un loser comme il en existe des milliers à Dark Meat City. Mais un bête accident de scooter provoqué par une sublime et mystérieuse inconnue va faire basculer son existence en un cauchemar éveillé : il voit à présent des formes monstrueuses qui rôdent dans la ville… Angelino est-il en train de perdre la tête ? À moins qu’il ne s’agisse d’une invasion extraterrestre silencieuse…"