• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

2e tour de la primaire de droite : les électeurs sont encore nombreux ce dimanche

Un bureau de vote de La Madeleine ce dimanche matin de 2e tour. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Un bureau de vote de La Madeleine ce dimanche matin de 2e tour. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Le 2e tour de la primaire de la droite et du centre semble connaître ce dimanche matin le même engouement que la semaine dernière. Les électeurs doivent cette fois départager François Fillon et Alain Juppé dans la course à l'élection présidentielle. Reportage à La Madeleine (Nord), près de Lille.

Par YF avec Didier Pithon


Comme la semaine dernière, il y a encore beaucoup de monde pour venir voter pour ce second tour de la primaire de la droite et du centre à La Madeleine (Nord), près de Lille. "Ils étaient 32 la semaine dernière, ils sont 50", donc c'est en progression", indique Christian Janssens, le premier adjoint de la ville, à 9h dans l'un des bureaux de vote. Dans cette commune, le maire LR, Sébastien Leprêtre, est un soutien de François Fillon, arrivé en tête au premier tour devant Alain Juppé.

2e tour de la primaire de droite : les électeurs sont encore nombreux à La Madeleine
Reportage de Didier Pithon et Sergio Rosenstrauch.

Au niveau national, la participation à la mi-journée est en hausse "de 10 à 15%" par rapport au premier tour, a déclaré sur BFMTV le président de la commission d'organisation, Thierry Solère. Selon des chiffres portant sur 67% des bureaux, M. Solère a indiqué que 1,27 million d'électeurs se sont rendus aux urnes contre 1,138 million dimanche dernier.

Au total, 561 bureaux de vote sont ouverts ce dimanche dans le Nord et le Pas-de-Calais pour ce second tour. Les électeurs ont jusqu'à 19h pour glisser un bulletin dans l'urne, moyennant 2 euros et la signature d'une charte assurant que l’on partage "les valeurs républicaines de la droite et du centre". Le vainqueur du scrutin sera candidat à l'élection présidentielle le 23 avril 2017.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus