La tempête Eleanor a fait de gros dégâts sur le réseau électrique de Picardie : 30.000 foyers sont actuellement sans électricité ce mercredi matin dans l'Aisne, l'Oise et la Somme.
C'est surtout dans l'Aisne que la situation est compliqué : 20.000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans le département. Ils sont 7.200 dans l'Oise et 3.000 dans la Somme.
Les dégâts sont notables un peu partout sur le territoire. Il s'agit essentiellement de câbles tombés à terre et de poteaux arrachés sous l'effet des fortes rafales de vent qui ont balayé les Hauts-de-France cette nuit et en début de matinée.
#Tempête #Eleanor : les équipes d'intervention d'@enedis sont mobilisées pour réalimenter les clients au plus vite. Soyez prudents ne touchez pas les fils à terre et signalez toute anomalie au 09 726 750 + n° de votre département @CourrierPicard @F3Picardie @LeParisien_60 pic.twitter.com/80EZJKZqum
— Enedis en Picardie (@enedis_picardie) 3 janvier 2018
150 agents Enedis sont mobilisés sur le terrain pour réparer les dommages au plus vite. Une cellule de crise a également été mise en place au siège d'Enedis à Amiens et dans les plateformes opérationnelles à Creil et Saint-Quentin.