30.000 foyers sans électricité dans l'Aisne, l'Oise et la Somme à cause de la tempête Eleanor

La tempête Eleanor a fait de gros dégâts sur le réseau électrique de Picardie : 30.000 foyers sont actuellement sans électricité ce mercredi matin dans l'Aisne, l'Oise et la Somme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est surtout dans l'Aisne que la situation est compliqué : 20.000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans le département. Ils sont 7.200 dans l'Oise et 3.000 dans la Somme.

Les dégâts sont notables un peu partout sur le territoire. Il s'agit essentiellement de câbles tombés à terre et de poteaux arrachés sous l'effet des fortes rafales de vent qui ont balayé les Hauts-de-France cette nuit et en début de matinée.





150 agents Enedis sont mobilisés sur le terrain pour réparer les dommages au plus vite. Une cellule de crise a également été mise en place au siège d'Enedis à Amiens et dans les plateformes opérationnelles à Creil et Saint-Quentin. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information