Jean-Claude Demarque, Dunkerquois de 70 ans, est un champion de la course à pieds. Il a récemment remporté cinq médailles d'or d'athlétisme en Australie.
Rien n'arrête Jean-Claude Demarque. Il y a quelques semaines le retraité Dunkerquois a réalisé un exploit en remportant cinq médailles d'or aux champions du monde d'athlétisme à Perth en Australie sur différentes distances : du 1 500m au semi-marathon.
Pour réaliser cet exploit, l'homme âgé de 70 ans s'entraîne trois fois par semaine. "Pour moi c'est un vrai plaisir de courir sur la piste. C'est là qu'on se sent le plus souple. Quand j'étais jeune, ça m'est arrivé d'avoir l'impression de voler sur la piste. C'est encore le cas quelque fois maintenant même si je vole moins haut" s'amuse Jean-Claude Demarque.
Son secret : une vie simple
Pour être en forme, le retraité a pour seul secret "une hygiène de vie tout à fait normale. Je ne fume pas, je ne bois pas sauf un petit apéro de temps en temps. Je n'ai quasiment jamais été malade, je ne prends pas de médicaments. J'ai une bonne santé depuis toujours et j'ai un bon coach qui me prépare bien".En 5 ans, Jean-Claude Demarque a enchaîné les championnats au tour du monde : Finlande, Espagne, Italie, Australie... Et il ne compte pas s'arrêter là.