7ème jour consécutif de pollution dans le Nord et le Pas-de-Calais, mais pas de vignette Crit'air ce mardi

Chaleur, manque de vent... La pollution stagne dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un record. Pour le 7ème jour consécutif, on va dépasser dans le Nord et le Pas-de-Calais le seuil d'alerte pour la pollution aux particules fines (PM10). La qualité de l'air sera de nouveau mauvaise dans la plupart des secteurs de la région, selon Atmo Hauts-de-France. Le littoral sera articulièrement concerné.

"La qualité de l'air devrait être de médiocre à mauvaise en Hauts-de-France, en lien avec les concentrations de particules élevées depuis plusieurs jour", écrit l'organisme sur son site internet. Rappelons que l'OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande au maximum 3 jours d'alerte par an.
 


La préfecture a décidé de matintenir jusque mardi minuit la réduction obligatoire de la vitesse de 20 km/h sur les routes à 130 ou 110 km/h. Mais il n'y aura pas de circulation différenciée sur la métropole lilloise, donc pas de vignettes crit'air obligatoire pour circuler. 
 
Pollution : quelques recommandations
La préfecture recommande aux personnes sensibles et vulnérables (femmes enceintes, nourrissons, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies respiratoires ou cardiovasculaires, asthmatiques) :

- d’éviter les activités physiques et sportives intenses en plein air, celles à l’intérieur peuvent être maintenues
- d’éviter les sorties durant l’après midi
Pour la population générale : Réduisez les activités physiques et sportives intenses.

Dans tous les cas, en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information