Abbeville : un ancien élève agresse une surveillante et enlève son ex-petite amie

Une surveillante du lycée Boucher de Perthes, à Abbeville (Somme) a été blessée mardi 5 septembre par un ancien élève qui voulait forcer son ex-petite amie, à le suivre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans s'est introduit dans le lycée Boucher de Perthes à Abbeville à Abbeville (Somme), mardi 5 vers 10 heures.

Il est entré dans une salle de vie scolaire et a voulu forcer son ex-petite amie à lui suivre. Une surveillante s'est interposée pour l'en empêcher avant d'être frappée au visage. Un coup qui lui vaudra deux jours d'ITT.

L'agresseur, un ancien élève de l'établissement, est ensuite parti avec l'ex-petite amie avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé le 27 septembre pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "violences sur une personne chargée d'une mission éducative."

En réaction, ce mercredi, une partie du personnel enseignant est descendu pendant une heure dans la cour pour dénoncer la sécurité insuffisante de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information