Boxe : Abbeville tremble pour Johann Duhaupas, l'enfant du pays qui affronte Tony Yoka

Le boxeur Johann Duhaupas affronte Tony Yoka ce 25 septembre à La Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Mais à Abbeville, ville de la Somme dont est originaire le boxeur de 39 ans, le public pourra assiter au combat grâce à une retransmission sur écran géant à partir de 21 heures.

Le 25 septembre, le boxeur d'Abbeville, Johann Duhaupas, affrontera la star française de la boxe, Tony Yoka à la Paris la Défense Arena
Le 25 septembre, le boxeur d'Abbeville, Johann Duhaupas, affrontera la star française de la boxe, Tony Yoka à la Paris la Défense Arena © Clément Jean-Pierre / FTV
"J'espère qu'il ne s'attend à un combat facile. Mais c'est vraiment pas ce qu'il va se passer, je vous le garantis," nous prévenait Johann Duhaupas fin août. À Uzès (Gard), le boxeur picard de 39 ans s'était isolé pour préparer son combat contre Tony Yoka, l'étoile montante de la discipline médaillée aux JO de Rio.

Le combat se déroule ce 25 septembre devant le parterre de La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), mais aussi face au public d'Abbeville, qui profitera d'une retransmission en direct pour voir évoluer l'enfant du pays.

Un écran géant à Abbeville

Le combat est diffusé à partir de 21h30 dans le centre omnisport de la ville de la baie de Somme, au 19 rue Josse-Van Robais. "Duhaupas c'est l'enfant du pays, c'est un combat important pour sa carrière. C'est intéressant de lui rendre hommage, ça n'a jamais été fait à Abbeville," signale Fabien Hecquet, directeur de cabinet du maire. 
 

Le but, c'est d'offrir une retransmission gratuite pour les Abbevillois qui n'ont pas Canal + [chaîne payante sur laquelle le match est diffusé]. Dans les bars abonnés à la chaîne, l'audience aurait été limitée puisqu'il y a encore des restrictions dues aux mesures sanitaires.

Fabien Hecquet, collaborateur du maire d'Abbeville

La soirée d'animation commence avec un concert de Joan Ducrocq, cousin du boxeur, qui interpretera le répertoire de Johnny Hallyday. Le spectacle se prolongera jusqau'à 21h30, heure à laquelle sera allumé l'écran géant. Le rendez-vous devait se tenir initialement place Max-Lejeune, mais a été transferé à l'intérieur en raison de la météo déplorable.

 
L'horaire du combat de Duhaupas contre Yoka, bouquet final de la soirée de gala, dépend de la durée des combats précédents. Il est probable qu'il débute vers 22h15. "La compagne de Tony Yoka, Estelle Mosseby, combat juste avant. Le gens qui viendront assister au match de Johann Duhaupas seront intéressés par celui-ci aussi je pense," explique Fabien Hecquet.

Des cars ont été affretés pour les clubs de boxe d'Abbeville afin d'aller soutenir Johann Duhaupas à Nanterre.
 
Dossier Sport - Préparation Johann Duhaupas avant son combat face à Tony Yoka ©France 3 Hauts-de-France


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
abbeville nature baie de somme parcs et régions naturelles boxe sport