Une semaine après l'accident mortel entre un bus scolaire et un poids lourd à Bavincourt (Pas-de-Calais), les gendarmes poursuivent leur enquête. Ils ont mené ce matin une opération sur la RN25 pour trouver de nouveaux témoignages.
8h20 ce lundi matin. Une trentaine de gendarmes ont pris position sur la RN25, où un camion a percuté la semaine dernière un bus scolaire, à hauteur de Bavincourt (Pas-de-Calais), tuant sa conductrice. Sur cet axe majeur entre Amiens et Arras, les forces de l'ordre profitent de l'heure de pointe pour arrêter chaque voiture, chaque camion pour obtenir de nouveaux témoignages sur cet accident.
Reportage de Caroline Arnold et Alain Méry.
La plupart des automobilistes interrogés empruntent le même axe chaque matin, à peu près à la même heure. L'hypothèse avancée jusqu'à présent est celle d'un endormissement du chauffeur du poids lourd, mais il n'y a encore aucune certitude, d'où cette opération pour retrouver des témoins.
Selon les gendarmes, deux témoignages jugés "intéressants" ont finalement pu être recueillis ce lundi matin lors de cette opération.