Accident à Dourges sur l'A1 : un jeune homme de 16 ans décédé et 4 blessés graves

L'accident a eu lieu vers 21h / © Antoine Flahaut/Alex Gr via Facebook On alerte dans le 59/62
L'accident a eu lieu vers 21h / © Antoine Flahaut/Alex Gr via Facebook On alerte dans le 59/62

Terrible collision ce mardi soir sur l'A1. 

Par EM

La collision a eu lieu peu avant vers 21h à Dourges, sur l'A1 dans le sens Paris-Lille. Pour une raison inconnue, un monospace roulait très lentement la voie de droite. C'est là qu'il a été percuté par l'arrière par un poids-lourd. 

La collision a été très violente. Un jeune homme de 16 ans est décédé sur le coup. 4 autres passagers, dont le conducteur ont été gravement blessés et transportés dans les hôpitaux les plus proches. 3 étaient en urgence absolue. Pronostics vitaux engagés. Deux autres passagers ne sont pas blessés. Le conducteur du poids lourd est également indemne.

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, les 7 passagers du monospace n'avaient pas de lien familial. Il s'agissait d'un covoiturage.


Appel à témoins

La brigade CRS autoroutière lance un appel à témoins pour tenter de comprendre les circonstances de cet accident. Toute personne ayant vu un monospace circuler à vitesse très réduite autour de Dourges- Hénin-Beaumont sur l'A1 dans le secteur entre 20 h 30 et 21 h peut appeler au 03 20 19 49 40 (brigade accidents).

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus