Adrien van Beveren : "Le Dakar est devenu mon objectif numéro un"

Le pilote de motocross de Racquinghem revoit à la hausse ses ambitions, après une année 2016 riche en réussites. Vainqueur (encore) de l'Enduropale du Touquet et sixième à Dakar, il se concentre désormais sur cette seconde compétition, sur laquelle il aimerait bien recréer la surprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une année faste pour le Adrien Van Beveren. Sixième et premier Français au Dakar 2016, puis vainqueur pour la troisième année consécutive de l'Enduropale du Touquet à quelques semaines d'intervales, le pilote de motocross né à Hazebrouck a réussi un doublé que personne n'avait tenté depuis les années 80.

"J'en suis encore ému, c'est vrai que c'était une superbe année, reconnaît le Nordiste. Une grossse évolution pour moi avec le Dakar, ma carrière a changé de cap." Benoît Bugnicourt revient sur cet exploit. 


Rien d'étonnant, donc, à ce que le jeune homme, également parrain de la Croix-Rouge, soit considéré comme le favori du prochain Enduropale. "Qu'on me considère comme favori ça me fait plaisir meme si ça em met une sorte de pression" avoue-t-il.

Pour autant, après ses succès de 2016, le sportif voit désormais plus grand: "Le Dakar est devenu mon objectif numéro un" annonce-t-il d'emblée. "J'ai vraiment mis une priorité au Dakar cette année, au détriment un peu de l'Enduropale du Touquet" poursuit-il, invité sur notre plateau.


Adrien Van Beveren tentera à nouveau le doublé, même s'il n'est pas encore certain de ses chances de victoire sur le Dakar. "Le Dakar est une course complexe, il y a beaucoup de paramètres à maîtriser. J'ai envie de le gagner, mais pas celui-ci. J'estime que j'ai encore beaucoup à apprendre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information