Adrien van Beveren : "Le Dakar est devenu mon objectif numéro un"

Publié le Mis à jour le

Le pilote de motocross de Racquinghem revoit à la hausse ses ambitions, après une année 2016 riche en réussites. Vainqueur (encore) de l'Enduropale du Touquet et sixième à Dakar, il se concentre désormais sur cette seconde compétition, sur laquelle il aimerait bien recréer la surprise.

C'était une année faste pour le Adrien Van Beveren. Sixième et premier Français au Dakar 2016, puis vainqueur pour la troisième année consécutive de l'Enduropale du Touquet à quelques semaines d'intervales, le pilote de motocross né à Hazebrouck a réussi un doublé que personne n'avait tenté depuis les années 80.

"J'en suis encore ému, c'est vrai que c'était une superbe année, reconnaît le Nordiste. Une grossse évolution pour moi avec le Dakar, ma carrière a changé de cap." Benoît Bugnicourt revient sur cet exploit. 

durée de la vidéo: 01 min 48
Adrien Van Beveren, rétrospective

Rien d'étonnant, donc, à ce que le jeune homme, également parrain de la Croix-Rouge, soit considéré comme le favori du prochain Enduropale. "Qu'on me considère comme favori ça me fait plaisir meme si ça em met une sorte de pression" avoue-t-il.

Pour autant, après ses succès de 2016, le sportif voit désormais plus grand: "Le Dakar est devenu mon objectif numéro un" annonce-t-il d'emblée. "J'ai vraiment mis une priorité au Dakar cette année, au détriment un peu de l'Enduropale du Touquet" poursuit-il, invité sur notre plateau.

durée de la vidéo: 02 min 57
Adrien Van Beveren, invité du JT

Adrien Van Beveren tentera à nouveau le doublé, même s'il n'est pas encore certain de ses chances de victoire sur le Dakar. "Le Dakar est une course complexe, il y a beaucoup de paramètres à maîtriser. J'ai envie de le gagner, mais pas celui-ci. J'estime que j'ai encore beaucoup à apprendre."